Mantes-la-Ville – Collège de la Vaucouleurs : une mobilisation ce mercredi pour les dotations horaires globales

abou
Par abou février 2, 2021 20:31

Mantes-la-Ville – Collège de la Vaucouleurs : une mobilisation ce mercredi pour les dotations horaires globales

Aboubakry N’diaye – Publié le 02.02.2021, 20h30

Une mobilisation de parents d’élèves et de professeurs est prévue ce mercredi 3 février à partir de 11 heures 30 devant devant le collège de la Vaucouleurs. Le conseil local de la Fédération des Conseils de Parents d’Élèves de Mantes-la-Ville dénonce les Dotations Horaires Globales (DHG) qui ont été transmises par la direction académique à l’établissement.

Plusieurs élus du territoire ont été sollicités pour obtenir des moyens supplémentaires pour la rentrée 2021. Parmi eux, Pierre Bédier, président LR du conseil départemental des Yvelines, la sénatrice LR Sophie Primas, les députés Michel Vialay (LR) et Bruno Millienne (MoDem) et Sami Damergy, le maire de Mantes-la-Ville; 

Découvrez ci-dessous le communiqué : 

« Nous sommes attachés à l’Ecole, à la qualité de transmission entre professeurs et élèves qui contribue à faire de nos enfants des citoyens éclairés. 

Les professeurs et les représentants FCPE des parents d’élèves du collège de La Vaucouleurs le sont aussi. Aujourd’hui nous avons besoin de vous. 

Besoin de vous pour stopper la forte dégradation de cette transmission qui s’annonce pour la rentrée scolaire prochaine. C’est en ce moment que les Dotations Horaires Globales (DHG) sont transmises par la direction académique aux établissements scolaires. Elles seront votées début février lors des conseils d’administration des collèges. 

A l’heure où nous essayons de faire face au COVID19 sans fermer les écoles et en respectant les mesures sanitaires, une importante baisse de la DHG frappe le collège et entrainera une augmentation du nombre d’élèves par classe (30 élèves par classe). 

Sans intervention, sans soutien de tous, les conditions d’apprentissage seront catastrophiques. 

Alors rejoignez-nous mercredi si vous le pouvez, intervenez dans vos réseaux, témoignez-nous votre soutien par écrit. Nous relaierons chacune de vos actions. »

Le conseil d’administration de la Vaucouleurs est prévu lundi 8 février. 

mantes-actu.net

abou
Par abou février 2, 2021 20:31

Abonnez-vous à notre newsletter