Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Mantes-la-Ville : c’est la rentrée à la piscine Aquasport

Mantes-la-Ville : c’est la rentrée à la piscine Aquasport

Aboubakry N’diaye – Publié le 22.09.2020, 11h50

Depuis sa réouverture, le 29 juin dernier, le centre aquatique Aquasport à Mantes-la-Ville a progressivement retrouvé ses habitués. La fréquentation, d’abord timide au mois de juillet en raison de l’incertitude liée au Covid-19, a ensuite connu une progression continue à la faveur des fortes chaleurs du mois d’août. 

« Nous tenons à remercier nos usagers pour leur fidélité et leur confiance durant cette période difficile, indique le directeur, Damien Messaux, car c’est une récompense du travail fourni par nos équipes, qui ont oeuvré sans relâche pour mettre en place les procédures sanitaires permettant de les accueillir dans des conditions optimales de sécurité ». 

La piscine, un équipement jugé sûr 

D’une façon générale, le public est sensibilisé au fait que l’hygiène des piscines est très encadrée et que les mesures sanitaires qui y sont mises en oeuvre en temps normal en font un environnement naturellement sûr. Chaque jour, avant l’arrivée des usagers, tout l’établissement est nettoyé puis désinfecté avec des produits bactéricides, fongicides et virucides garantissant une sécurité sanitaire optimale. De plus, l’eau des bassins est désinfectée et désinfectante.

Durant la journée, les agents nettoient en continu les vestiaires et les sanitaires. Plusieurs fois par jour, l’eau des bassins est contrôlée. Après la fermeture, les équipes désinfectent à nouveau les différents espaces de l’établissement. 

Des mesures COVID-19 éprouvées 

Dans ce contexte, le renforcement des procédures liées au Covid-19 constitue une garantie supplémentaire de sécurité sanitaire. Ainsi, les mesures sanitaires mises en oeuvre par l’équipe du centre aquatique, conformément aux protocoles définis par Vert Marine en accord avec les services de GPS&O ont rassuré les usagers. 

Ces mesures spécifiques, mises en oeuvre avec une vigilance accrue par les équipes formées aux nouveaux protocoles avant la réouverture, assurent une protection optimale, à différents niveaux. La réduction de la capacité d’accueil de l’équipement à 80% de la fréquentation maximale instantanée – soit 300 baigneurs -, conformément aux directives gouvernementales, et la mise en place de parcours d’utilisateurs limitent le plus possible les points de contacts entre usagers, y compris dans les bassins.

Le personnel dispose d’équipements de protection individuels, et des vitres en plexiglass ont été installées à l’accueil pour protéger les agents d’accueil et les utilisateurs. Les désinfections terminales (murs, sols, casiers, cabines…) ont été multipliées. Le port du masque dans le hall d’accueil et les vestiaires est bien sûr obligatoire, et on retrouve la désinfection des mains par gel hydroalcoolique avec des points de distribution un peu partout dans l’établissement. 

Des nouveautés pour la rentrée 

Pour convaincre ceux qui hésitent encore à revenir à la piscine, la direction du centre mise sur la rentrée de septembre, avec notamment le redémarrage des activités aquatiques. L’école de natation, tout d’abord, importante pour le savoir-nager sécuritaire des enfants, dont le ministère des Sports a fait une priorité.

Les activités phares que sont l’aquagym et l’aquabike, ensuite, avec la mise en place des nouveaux plannings de rentrée, qui compteront plus de 15 créneaux par semaine d’aquagym et 21 créneaux enfants. Enfin, les clients pourront comme chaque année bénéficier d’offres de rentrée avec de belles réductions sur les frais d’adhésion des abonnements, ainsi que d’une offre de parrainage. 

Avec le retour des scolaires et des clubs à partir de septembre, la direction espère revenir rapidement à une situation proche de la normale, convaincue qu’elle est de la mobilisation de toute son équipe et de la qualité du dispositif sanitaire mis en oeuvre pour accueillir l’ensemble des usagers dans les meilleures conditions de sécurité. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com