Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Ville : 50 collégiens en concert avec Simon Mimoun

Mantes-la-Ville : 50 collégiens en concert avec Simon Mimoun

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.06.2024, 20h10

Les orchestres de Gassicourt et du Nouveau Collège ont eu la chance de participer au projet un Artiste, un Orchestre proposé par l’association Orchestre à l’école.

« La première année, Simon Mimoun avait présenté son parcours et son métier puis  a proposé de travailler sur une de ses chansons « le Train » orchestrée par Eric Karcher pour les deux orchestre à l’école » explique Valérie Lhernault, enseignante en musique au collège de Gassicourt. « Puis la deuxième année, deux autres chansons du répertoire ont été ajoutées. Les mots d’Amour et l’Importance de l’Hiver. C’est en deuxième année que les ateliers d’écriture ont été mis en place en binôme avec les collègues de Français (Mme Cottin et Mme Diard ) des deux établissements et Simon pour écrire leur propre chanson qui s’est intitulée Collégien » poursuit-elle. 

« Simon a composé la musique et Eric Karcher ( ancien chef d’orchestre des OAE et ancien professeur de cor au conservatoire de Mantes) l’a orchestrée pour les deux OAE. Le plus gros travail s’est fait en troisième année, avec 7 répétitions communes avec les deux établissements et Simon pour mettre en place tout le programme ». 

« Ce projet a vraiment boosté la scolarité de nos élèves en leur donnant des méthodes de travail applicables dans toutes les matières et surtout une meilleure estime d’eux en collaborant à un projet collectif. Je remercie Simon pour nous avoir intégré totalement à son concert. C’était une chance incroyable pour les élèves de pouvoir découvrir le monde du spectacle et de participer à un concert avec des professionnels.

Tous mes remerciements à toute l’équipe du Conservatoire Quincy Jones, à nos directions Monsieur Norbec et Mme Lemesle, à l’Association orchestre à l’école ainsi qu’à mes collègues Frédéric Pfalzgraf , Sébastien Otto et à Florent Grimaud notre nouveau chef d’orchestre des deux OAE et professeur de trompette du conservatoire. On tourne la page sur un magnifique projet, mais un nouveau pointe son nez avec un nouveau parrain » a-t-elle conclue.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com