Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Jolie : une famille du Val Fourré vivait avec des excréments

Mantes-la-Jolie : une famille du Val Fourré vivait avec des excréments

Aboubakry N’diaye – Publié le 22.05.2023, 22h33

Après 2018 et 2020, Younes*, a vécu une semaine compliquée dans son logement du bailleur Batigère dans le quartier des écrivains au Val Fourré au 9 rue Blaise Pascal. Depuis mercredi 17 mai au soir jusqu’au 21 mai, l’appartement était  inondé d’excréments et d’urine suite à une obstruction d’une colonne eaux usées.

Son épouse, ses enfants de 6 et 2 ans ainsi que son nourrisson de 6 mois vivent provisoirement chez des proches après être restés mercredi dernier jusqu’à 4 heures du matin dans le véhicule familial en attendant l’arrivée de Sapian, société spécialisée notamment dans le dégorgement et curage des canalisations, vidange fosse septique et bac à graisse.

« J’ai contacté Batigere à plusieurs reprises et demandé que des travaux soit réalisés afin que je puisse vivre dans des conditions optimales » confiait ce lundi matin le trentenaire. « J’ai demandé un relogement mais je n’ai jamais eu de retour ».

Contactée ce lundi, le bailleur Batigère s’est expliqué sur la situation :

« Dimanche 21 mai 2023, la Permanence Batigère a été contactée concernant  l’obstruction d’une colonne eaux usées au 9 rue Blaise Pascal à Mantes-la-Jolie. La société Sapian a été mandatée en urgence dans le cadre du contrat écoulement.

Malgré plusieurs tentatives, le dégorgement n’a pu aboutir provocant l’inondation des caves en proximité du hall ainsi que du logement du rez-de-chaussée. Nos entreprises prestataires en charge de l’entretien sont également intervenues ce weekend pour aspirer l’eau et désinfecter le logement.

A la première heure ce jour, la responsable de secteur et les gardiens étaient sur place pour prendre le relais auprès du locataire avant l’arrivée de la société de nettoyage. La colonne défaillante a été remplacée dans la foulée et la commande des sols endommagés du logement a été validée ce jour. 

L’équipe a ensuite accompagné le locataire dans sa déclaration de sinistre.

Cette colonne avait effectivement déjà été obstruée précédemment à deux reprises, jusqu’à présent nous avions réussi à neutraliser le bouchon c’est pourquoi elle n’avait pas été remplacée. Un contrat écoulement est en place sur l’ensemble de notre parc immobilier au titre de l’entretien préventif. Nous regrettons bien évidemment cet incident mais malheureusement cela fait partie des aléas de la gestion technique d’un immeuble. 

Heureusement, un service d’urgence est assuré en dehors de nos heures d’ouverture classiques permettant ainsi d’accompagner les locataires lors de ce type d’évènement afin qu’ils n’aient pas à faire face seuls. Nous restons en contact avec notre client jusqu’à résolution complète du sinistre. »

Le mois dernier, des locataires de la résidence CDC Habitat au 1 rue Joseph Marie Jacquard dans un autre secteur du Val Fourré à Mantes-la-Jolie étaient en colère. Depuis plusieurs mois, ils vivaient avec des odeurs insupportables et caves inondées d’excréments. Une mission de pompage des eaux usées avait été réalisée. Des travaux de plus de 12 000 euros ont aussi été engagés.

*Le prénom a été modifié

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com