Mantes-la-Jolie : réaction du maire après la mise en examen du premier adjoint

abou
Par abou mars 4, 2021 21:44

Mantes-la-Jolie : réaction du maire après la mise en examen du premier adjoint

Aboubakry N’diaye – Publié le 04.03.2021, 21h45

Premier adjoint au maire de Mantes-la-Jolie, Sidi El Haimer a été mis en examen mardi à Versailles pour « subornation de témoin » dans le cadre des soupçons de détournement de fonds au marché du Val-Fourré.

Maire LR de Mantes-la-Jolie, Raphael Cognet, également entendu dans cette affaire, a réagi ce jeudi soir dans un communiqué. 

« Sidi El Haimer, mon premier adjoint, m’a informé mardi soir de sa mise en examen. Je connais Sidi depuis 15 ans et pendant tout ce temps j’ai pu constater et apprécier son engagement quotidien pour notre ville et notamment pour les habitants du quartier du Val Fourré. Il a toute ma confiance et je rappelle qu’il est présumé innocent.  

S’agissant d’une affaire en cours, je n’ai aucun commentaire à faire.  

Dans cette affaire la Ville est victime. C’est pour cette raison que j’ai fait en sorte qu’elle se porte partie civile pour défendre ses intérêts et avoir accès au dossier d’instruction et ce, dès l’année dernière. 

En tant que Maire, je souhaite que la vérité éclate, et le plus vite possible. Ainsi, je suis allé témoigner spontanément à chaque fois que j’ai jugé utile de le faire. Si nécessaire, je le ferai à nouveau, en toute transparence.  

La ville de Mantes-la-Jolie n’a rien à cacher.  

Raphaël Cognet »

mantes-actu.net

abou
Par abou mars 4, 2021 21:44

Abonnez-vous à notre newsletter