Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Mantes-la-Jolie – Palestine : Mouv’mantais se mobilise pour le centre d’éducation de Beit Lahia

Mantes-la-Jolie – Palestine : Mouv’mantais se mobilise pour le centre d’éducation de Beit Lahia

IMG_3221Aboubakry N’diaye – Publié le 11.01.2014, 09h30

Un an déjà ! L’association Mouv’mantais est désormais un modèle en matière de bienfaisance pour le centre d’éducation de Beit Lahia situé dans le nord de la bande de Gaza (Palestine).

Hier, Mouv’mantais fêtait son premier anniversaire d’un travail et d’une mobilisation sans relâche. À l’initiative de l’artiste mantais Raiss Tijani, cette action humanitaire a permis à des enfants palestiniens de retrouver une éducation scolaire ordinaire. En effet, la valeureuse équipe de l’association mantaise a récolté des dons pour la rénovation du centre et l’achat de fournitures scolaires.

Intitulé « opération Palestine », ce projet a aussi permis la réalisation du clip « Faut qu’on y aille » rassemblant 40 artistes du mantois et de l’Ile-de-France. D’une durée de 11 minutes et interprété en 13 langues, le clip dont le but était de véhiculer un message de paix a été diffusé à travers un documentaire de 35 minutes diffusé jeudi dernier au cinéma CGR de Mantes-la-Jolie. Plus d’une centaine de personnes ont assisté à la projection.

«Je remercie tous les acteurs, les artistes » confiait Raiss Tijani à l’issue de l’événement. «Le public a été très réceptif avec des larmes aux yeux chez certains» a-t-il ajouté.

En définitive, c’est une grande opération de solidarité où les acteurs et les bienfaiteurs ne font qu’un.

mantes-actu.net

Continuer la lecture

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com