Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Mantes-la-Jolie : les résidents du foyer social Saint Yves ont créé leur journal

Mantes-la-Jolie : les résidents du foyer social Saint Yves ont créé leur journal

Aboubakry N’diaye – Publié le 18.07.2014, 14h45

FOYER SAINT YVESIls sont douze à s’être portés volontaires pour un ambitieux challenge : fabriquer un journal papier recto-verso de huit pages en couleur illustré par des photos. Le projet, mené par Anaïs Chausson, salariée à l’hôtel social Saint Yves est de créer un journal bimestriel par les résidents. Son nom : « Saint Yves News ».

Disponible tous les deux mois depuis le 3 juillet

Son credo : « un journal interne bimestriel sur la vie quotidienne des résidents », confie Anaïs, l’animatrice du projet. Pour mener à bien ce projet, les participants ont renoncé aux grasses matinées. Les tâches ont bien été réparties. Le premier atelier a été le choix des rubriques du journal (une dizaine Ndlr) sur lesquelles seront publiés tous les articles. Le deuxième à l’interview de deux membres du personnel sur leur parcours professionnel. Le troisième, au décryptage du parcours des résidents et le dernier, à la mise en page.

« Toutes les rubriques sont gérées par les résidents » lance Anaïs. « J’ai trois objectifs à savoir la valorisation des résidents par un outil, le développement de leur autonomie et améliorer la communication entre les résidents et le personnel de la structure » ajoute la jeune femme de 24 ans.

Le journal est disponible tous les deux mois depuis le 3 juillet au foyer social Saint Yves situé 13 chemin des closeaux à Mantes-la-Jolie.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com