Mantes-la-Jolie : le vaccinodrome au parc des expositions remplace celui de l’agora

abou
Par abou juin 1, 2021 19:14

Mantes-la-Jolie : le vaccinodrome au parc des expositions remplace celui de l’agora

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.06.2021, 19h23

Le centre de vaccination Covid-19 de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise ouvre ses portes, mardi 1er juin. Installé dans le hall 5 du Parc des expositions de Mantes-la-Jolie, ce centre a pour objectif d’administrer, à terme, 8 000 injections par semaine.

Le « vaccinodrome » du Parc des expositions, l’un des plus importants des Yvelines, remplace avec une capacité bien plus importante le centre en place à l’Agora à Mantes-la-Jolie où plus de 21 000 personnes ont été vaccinées depuis le 25 janvier dernier.

Crédit Photo Ville de Mantes-la-Jolie

Cette solution de proximité pour tous les habitants renforce l’offre existante sur le territoire de la communauté urbaine, à savoir les centres communaux permanents aux Mureaux, à Poissy, à Conflans-Sainte-Honorine… ou provisoires comme récemment à Magnanville sans oublier le réseau des médecins et des pharmaciens.

Ouverture six jours sur sept

Le centre de vaccination est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 13h et de 14h à 18h. En fonction de l’évolution de la fréquentation, des ouvertures exceptionnelles pourront être envisagées.

Pour faciliter l’accès au site, la communauté urbaine met à disposition deux navettes pour assurer la liaison entre l’arrêt de bus mantais « Les Îles », situé sur le pont reliant Mantes-la-Jolie à Limay, jusqu’au hall 5. Quant aux personnes véhiculées, elles disposent de nombreuses places de stationnement aux abords directs du Parc des expositions.

Côté pratique

Localisation : hall 5 du Parc des expositions à Mantes-la-Jolie (allée Éric Tabarly, île l’Aumône) 

Accès en bus : ligne 09, 15, 52, 1 et K arrêt Mantes-la-Jolie Les Îles (navettes à disposition pour rejoindre le site) 

Ouverture : du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h 

Réservation obligatoire : doctolib.fr.

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 1, 2021 19:14

Abonnez-vous à notre newsletter