Mantes-la-Jolie : le stationnement payant de retour le 8 juin

abou
Par abou juin 5, 2020 22:20

Mantes-la-Jolie : le stationnement payant de retour le 8 juin

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.06.2020, 22h20

Au repos depuis le 17 mars, les horodateurs reprennent du service lundi prochain. Comme Raphaël Cognet maire LR de Mantes-la-Jolie s’y était engagé, le stationnement en surface est resté gratuit tant que la région Ile-de-France était classée en zone rouge. Au terme de trois mois de stationnement non-payant, un retour à la normale est prévu le lundi 8 juin à partir de 9 heures.

En effet, le prolongement de la gratuité aurait pour conséquence une forte augmentation des voitures ventouses, pénalisant la rotation des véhicules, le stationnement de courte durée et donc la fréquentation par les consommateurs des commerces Mantais. Le stationnement payant répondra ainsi aux besoins des différentes catégories d’usagers : résidents et visiteurs, professionnels, personnes handicapées.

De plus, les 3 heures gratuites dans les parkings souterrains le samedi sont toujours effectives, dans l’objectif d’accroître l’attractivité du centre commerçant par des séances de shopping généralement plus longues.

mantes-actu.net

abou
Par abou juin 5, 2020 22:20

Abonnez-vous à notre newsletter