Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Mantes-la-Jolie : le service d’action sociale du territoire Seine Aval s’implante au cœur du Val Fourré

Aboubakry N’diaye – Publié le 25.01.2022, 14h20

Après 13 mois de travaux le bâtiment situé au 31 boulevard Georges Clémenceau à Mantes-la-Jolie, accueille désormais le Service d’action sociale du territoire en plus de la CPAM ainsi qu’une équipe de la CRAMIF.

65 collaborateurs du Département, sans oublier les agents de médiation, sont affectés à cet espace au sein duquel 10 000 usagers par an sont attendus. Cette antenne, placée au cœur du quartier du Val Fourré par souci d’efficacité et d’équité pour tous les Mantais, vivra en parfaite synergie avec l’antenne du centre-ville.

Mantes-la-Jolie, le 24 janvier 2022. De gauche à droite, l’architecte Michel Leblanc (DPLG), Yvanna Langlois (GPSEO) et Arnaud Dalbis, propriétaire du bâtiment et patron du groupe Fineve. Crédit Photo Mantes Actu.

Dans cet espace, les équipes du Département seront en charge :

– de l’accueil du public pour des demandes générales, des pré-évaluations et l’accès à l’espace numérique,

– de l’accompagnement social,

– de l’insertion (avec des coordonnateurs de parcours et travailleurs sociaux en charge de « l’accompagnement global », de la plateforme RSA du territoire Seine aval, des services d’Activit’Y).

Mantes-la-Jolie, le 24 janvier 2022. Des employées du service d’action sociale. De gauche à droite. Valérie, Louisa, Christine Stoos (Responsable Mission Relation Usagers), Magalie Suner-Lefeu (Référente relation Usagers), Zohra, Pacifique. Crédit Photo Mantes Actu

À compter du printemps prochain, un nouveau service de protection maternelle et infantile (PMI) devrait également y être proposé.

L’antenne du centre-ville, située avenue de la Division Leclerc et qui accueille en moyenne 4 000 usagers par an, poursuivra ses services parmi lesquels :

– la direction du Territoire d’action départementale Seine aval,

– les services enfance/jeunesse,

– un service de PMI,

– l’école française des femmes,

– des bureaux d’entretiens pour recevoir le public « centre-ville/Gassicourt ».

 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com