Mantes-la-Jolie : le collège Cézanne remplacé par un centre de formation des métiers du bâtiment

abou
Par abou mai 3, 2021 23:05

Mantes-la-Jolie : le collège Cézanne remplacé par un centre de formation des métiers du bâtiment

Aboubakry N’diaye – Publié le 03.05.2021, 23h05

Implanté au Val Fourré, le collège Cézanne sera remplacé par un centre de formation professionnelle des métiers du bâtiment à la rentrée 2022. Cette annonce a été faite par Pierre Bédier, le président LR du département ce lundi lors d’une conférence de presse dans le cadre des élections départementales. 

Ce projet lui a été soumis début 2020 par Mr Banor Amadou, un entrepreneur Mantais dans le domaine du BTP et fondateur de Nouveau Départ. Cette entreprise a pour objectif de faire découvrir les métiers du bâtiment (plomberie, électricité, peinture…) pour les jeunes du territoire Seine-Aval ou d’autres secteurs. 

Amadou Banor, le fondateur de la société Nouveau Départ

Les collèges Paul Cézanne et André Chénier vont fermer leurs portes début juillet. Ils vont être remplacés par un établissement innovant d’une capacité de 600 élèves qui ouvrira ses portes en septembre prochain rue Marcel Doret. 

D’un coût de 31 millions d’euros, Il bénéficiera d’un cadre optimisé pour le développement d’une pédagogie innovante, fondée sur le désir d’apprendre et centrée sur l’acquisition, à un rythme adapté à chaque élève.

mantes-actu.net

abou
Par abou mai 3, 2021 23:05

Abonnez-vous à notre newsletter