Mantes-la-Jolie : la présence de rats met en colère les locataires des musiciens au Val Fourré

abou
Par abou août 27, 2020 21:28

Mantes-la-Jolie : la présence de rats met en colère les locataires des musiciens au Val Fourré

Aboubakry N’diaye – Publié le 27.08.2020, 20h45 

Les locataires du quartier des musiciens au Val Fourré à Mantes-la-Jolie sont en colère. Plusieurs d’entre eux ont occupé mardi l’antenne du bailleur CDC Habitat Social (ex-Osica). Cette action des habitants fait suite à la présence de rats depuis plusieurs semaines dans les parties communes et les caves où sont notamment stockées les poubelles. « C’est inadmissible, les odeurs remontent jusque dans nos logements » confie une mère de famille. 

Mercredi après-midi, Madame Barta, responsable de site pour CDC Habitat Social sur le secteur des musiciens a rencontré une vingtaine d’habitants. Ces derniers lui ont signifié tous les dysfonctionnements et incidents : fuites d’eau, portes d’entrée de l’immeuble endommagées, serrures des gaines techniques cassées, vols de poussettes et de vélos. 

Crédit Photo Mantes Actu

Une entreprise de dératisation (New Cleaner) a aussi fait le déplacement. Après avoir pris note des revendications des riverains, Madame Barta n’a pas souhaité répondre à nos questions. 

La directrice départementale d’Osica ce jeudi après-midi a reçu quatre locataires qui ont représenté les habitants du quartier. « Une rencontre est prévue à la mi-octobre pour faire le point sur la situation. 

mantes-actu.net

abou
Par abou août 27, 2020 21:28

Abonnez-vous à notre newsletter