Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Mantes-la-Jolie : la grève des profs se poursuit au lycée Jean-Rostand

Mantes-la-Jolie : la grève des profs se poursuit au lycée Jean-Rostand

Aboubakry N’diaye – Publié le 10.01.2024, 06h00

En grève depuis lundi matin, les enseignants du lycée Jean Rostand ont poursuivi leur mouvement social mardi pour dénoncer leurs conditions de travail depuis la rentrée. Les profs demandent des moyens concrets et durables. Une partie d’entre eux ne feront pas cours ce mercredi.

Dans leur communiqué, ils ont rappelé l’ensemble des évènements et problématiques. Une partie des professeurs propose aussi la création du statut d’établissement à besoins particuliers en urgence et le retour dans l’Education prioritaire : la dotation horaire permettant le dédoublement plus large des classes , un nombre de postes de CPE permettant un suivi efficace et personnalisé des nombreux élèves dont les situations sont plus que complexes, es surveillants formés, au statut professionnalisé permettant d’exercer de manière pérenne sur l’établissement, des collègues volontaires, régulièrement formés aux différentes problématiques émergentes ainsi qu’aux exigences de la laïcité, un salaire revalorisé justifié par les exigences particulières du travail dans cet établissement, une valorisation conséquente des points de mutation afin de pérenniser les équipes et la présence permanente de deux infirmières à temps plein et d’une assistante sociale.

Pour rappel, une enseignante a été visée par des intimidations pendant les vacances de Noel. La professeure, qui enseigne l’histoire-géographie depuis la rentrée, a déposé plainte dans une gendarmerie du Val-d’Oise après avoir découvert des tags injurieux à son domicile.

La plaque d’immatriculation de sa voiture a également été recouverte de peinture. Elle a découvert les faits peu avant Noel après avoir été absente de son pavillon quelques jours. La prof bénéficie, depuis les faits, de la protection fonctionnelle.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com