Mantes-la-Jolie : la boulangerie La femme du boulanger inaugurée

abou
Par abou novembre 10, 2013 06:23

Mantes-la-Jolie : la boulangerie La femme du boulanger inaugurée

Aboubakry N’diaye – publié le 10.11.2013, 06h25

Mantes-la-Jolie (Yvelines) - Hier soir - Romain (au centre)  a inauguré sa boulangerie ouverture depuis le 2 novembre dans la résidence Sully. (MA/ Ab.N)

Mantes-la-Jolie (Yvelines) – Hier soir – Romain (au centre) a inauguré sa boulangerie ouverture depuis le 2 novembre dans la résidence Sully. (MA/ Ab.N)

C’est sous l’enseigne La femme du boulanger, qu’une boulangerie-pâtisserie a été inaugurée hier en fin d’après-midi à la résidence Sully, en présence du conseil municipal, du conseiller général Pierre Bédier et de nombreux habitants.

«C’est une création. L’ouverture de ce premier commerce en plein coeur de ce quartier va créer un vivre ensemble », a déclaré le gérant Romain Godard. « Nous disposons de 25 places assises à l’intérieur mais aussi une terrasse pouvant accueillir 35 personnes ».

Originaire de Mantes-la-Jolie et entrepreneur dans le marketing, Romain, 31 ans, propose toute une gamme de pains dans sa boulangerie artisanale mais aussi des viennoiseries, quiches, salades et bien d’autres. Pour la charge du rayon pâtisserie, le patron vient d’embaucher un pâtissier avec 30 années d’expérience. « Les gâteaux sont très bons. Depuis l’ouverture samedi dernier, je suis venue plusieurs fois » confiait une habitante du quartier. Assurément, durant toute la semaine les pâtisseries sont variées en fonction des fruits frais. 100% des produits sont faits sur place.

Les riverains, élus et clients se sont pressés autour des tables garnies de fougasses, pains spéciaux, petits gâteaux… dressés à leur intention. Tout cela avec un apéritif à disposition et un accordéoniste pour animer la cérémonie. Les commentaires élogieux glanés auprès des dégustateurs laissent augurer un bel avenir à Romain qui a investi dans un matériel neuf et avec la foi des gens sûrs de son savoir-faire.

Romain ne compte pas en rester là. Il a programmé de faire venir des écoles primaires afin d’organiser des ateliers de boulangerie et pâtisserie. Pour l’été prochain, ce dernier projette également l’organisation de l’élection de la femme du boulanger.

L’inauguration de la femme du boulanger s’est achevée sans fausse note. 

La femme du boulanger

17 Boulevard Sully

78200 Mantes-la-Jolie

Ouvert tous les jours de 7h à 19h30

mantes-actu.net

abou
Par abou novembre 10, 2013 06:23
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter