Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Vie locale

Mantes-la-Jolie – École Ferdinand Buisson : 321 € récoltés pour la Note Rose

Mantes-la-Jolie – École Ferdinand Buisson : 321 € récoltés pour la Note Rose

A.N – Publié le 15.02.2016, 21h30

FullSizeRenderOrganisée jeudi et vendredi derniers par une partie des parents délégués de l’école Ferdinand Buisson implantée dans le quartier de Gassicourt à Mantes-la-Jolie (Yvelines), l’action de solidarité en faveur de la Note Rose a été une réussite.

Cet événement où les enfants étaient tous vêtus de rose consistait à la vente de gâteaux, confiseries et boissons chaudes devant l’établissement scolaire à la sortie des classes. Au bout des deux jours, 321 euros ont été récoltés.

« Cette somme est destinée à la Note Rose » déclare Lamia Boulbaroud représentante des parents d’élèves et l’une des initiatrices de l’opération. « Nous tenons à remercier les boulangeries partenaires et les bénévoles. Cette action a permis la création d’échanges entre les parents » a-t-elle ajouté.

Les organisateurs de cette action de solidarité ne comptent pas en rester là. Ils projettent de mettre en place en avril prochain un événement avec un psychologue sur le thème : « Comment aborder la maladie avec les enfants ».

Pour rappel, La Note Rose a été fondé en 2013. Elle a pour objet de délivrer de l’information positive aux femmes atteintes du cancer du sein, de sensibiliser au dépistage organisé à travers une newsletter mensuelle et de créer un festival culturel et caritatif.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com