Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Faits divers

Des tags racistes sur un commerce du Val fourré

Mantes-la-Jolie : des tags racistes sur un commerce du Val fourré

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.09.2013, 22h18

NOUVELLE TENDANCEL’incompréhension règne dans le commerce « Nouvelle Tendance » situé dans le quartier des Peintres Médecins à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Dimanche dernier, au petit matin, le gérant Roger Boo, a découvert que sa boutique avait été la cible d’inscriptions à caractère raciste pendant la nuit.

«Sale juif de batard», «ont va bruler ton magazin» ou encore «tu pue sale negre» peut-on lire sur la grille de ce commerce qui propose des produits divers et un service de coiffure mixte.

Roger Boo (45 ans), patron du magasin et d’origine congolaise déplore « ce genre d’attaque ». « C’est quelque chose de très grave dans une démocratie. J’ai subi deux tentatives d’incendie il y a quelques années ». Par ailleurs, Mr Boo qui exerce son activité depuis 1999 est aussi militant associatif depuis plus de 20 ans dans la commune. « La porte arrière du local a été saccagée. Une poubelle remplie de détritus a été renversée devant la porte » a-t-il indiqué ce mardi et ajouté qu’une plainte avait été déposée.

Selon des habitants du quartier, des inscriptions racistes de ce type sont une première dans le secteur. Mais pour certains, « A qui profite le crime ? ».

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com