Mantes-la-Jolie : des médecins au service des résidents du foyer Saint Yves

abou
Par abou décembre 6, 2015 17:05

Mantes-la-Jolie : des médecins au service des résidents du foyer Saint Yves

A.N – Publié le 05.12.2015, 21h05

048d7885-11aa-4ebd-8a01-4b3792e4e856Une action au service de sans papiers, SDF, alcooliques… Plusieurs professionnels de santé étaient hier après-midi au foyer Saint Yves de Mantes-la-Jolie dans le cadre d’une journée de sensibilisation organisée par l’association des cités du secours catholique (ACSC).

En effet, ils ont examiné durant toute l’après-midi plus de la moitié des résidents de ce centre d’hébergement d’urgence pour hommes d’une capacité d’accueil de 99 places. Avant ça, les hébergés ont assisté en fin de matinée à la diffusion d’un sujet sur l’addiction, mis en place par le centre de soins et d’accompagnement de prévention en addictologie (CSAPA).

Au cours de cette journée, 50 radios pulmonaires ont été réalisées sur des résidents pour identifier si certains étaient atteints de tuberculose. Certains ont été auscultés par des médecins généralistes, des dentistes, des podologues ou ont pu faire des rappels de vaccins (tétanos, la polio, la diphtérie… »

Arrivée depuis une dizaine de jours au foyer Saint Yves, Mounir a qualifié cette journée de très utile : « j’ai tout du suite saisi l’opportunité de voir plusieurs spécialistes » confie-t-il tout sourire.

« Seize intervenants étaient de passage au foyer Saint Yves hier alors qu’il en avait sept lors des précédentes éditions » souligne Fatimata Bathily-Sall, chef de service à l’ACSC.

Enfin, l’organisation de cette cinquième édition est aussi une volonté de Laurence Michelitz, la nouvelle directrice l’établissement.

mantes-actu.net

abou
Par abou décembre 6, 2015 17:05

Abonnez-vous à notre newsletter