Aboubakry N’diaye – Publié le 10.02.2026, 20h12
Des habitants de la rue des Garennes au Val Fourré à Mantes‑la‑Jolie ont été privés de chauffage depuis plusieurs jours après la fermeture volontaire des vannes d’alimentation en eau de leur résidence. L’incident, provoqué par un acte malveillant, a touché 128 logements et entraîné l’arrêt complet de la chaudière.
« Aucun signalement n’ayant été fait via le numéro d’urgence du bailleur, le problème n’a été découvert que lundi matin » indique le bailleur Les Résidences Yvelines Essonne que nous avons contacté ce mardi.
« Le prestataire chargé du chauffage, Dalkia, est alors intervenu immédiatement pour remettre l’installation en service. La remise en route a nécessité plusieurs heures, le temps de rééquilibrer l’ensemble du réseau après cette coupure brutale » ajoute le bailleur.
Ce mardi, le chauffage fonctionne à nouveau dans une majorité d’appartements. Des locataires nous ont indiqué aujourd’hui, en fin d’après-midi, que la situation n’était pas rétablie chez eux.
Le bailleur assure rester vigilant et se dit prêt à faire intervenir de nouveau les techniciens si des dysfonctionnements persistent.
mantes-actu.net