Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Agenda

Mantes-la-Jolie : assistez à la rencontre du mouvement citoyen de la diaspora sénégalaise

Mantes-la-Jolie : assistez à la rencontre du mouvement citoyen de la diaspora sénégalaise

Aboubakry N’diaye – Publié le 21.07.2022, 20h42

Le Sénégal à la recherche des binationaux de France à Mantes-la-Jolie. La commission des jeunes du mouvement citoyen de la diaspora et de l’union des mouvements mackystes de France organise une réunion d’information à l’Agora à Mantes-la-Jolie ce samedi 23 juillet à partir de 18 heures. 

Cette rencontre a pour but la participation des jeunes binationaux (ou non) à l’émergence du Sénégal par l’initiative entrepreunariale pour la création d’emplois dans les terroirs et lutter contre l’immigration clandestine. 

Cette initiative est portée par Mouhadji Diankha, élu d’opposition à Mantes-la-Jolie entre 2014 et 2020 et fondateur du mouvement citoyen de la diaspora de France. Franco-Sénégalais, Ingénieur, enseignant en école de commerce ou encore président du réseau d’accompagnement des projets de développement durable (RAP2D), il a réalisé plusieurs projets au Sénégal dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture dans le cadre de la coopération décentralisée. Il est aussi l’auteur d’un livre intitulé « pertinence de la micro finance dans les régions d’origine des migrants », publié par les Éditions Universitaires Européennes.

Samedi 23 juillet à partir de 18 heures. Agora, 254 boulevard du Maréchal Juin.

 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com