Mantes – École EVA de Vitray : un troisième décès après l’accident

abou
Par abou janvier 21, 2020 19:30

Mantes – École EVA de Vitray : un troisième décès après l’accident

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.01.2020, 19h30

Le groupe scolaire a été dramatiquement touché lundi par un grave accident de la circulation. Son responsable de niveau et un élève âgé de 5 ans sont décédés dans la collision qui s’est produite sur la RN13 à hauteur de Caillouet-Orgeville à la sortie de la déviation de Saint-Aquilin de Pacy en direction d’Évreux peu avant 7h50.

Une trentaine de sapeurs-pompiers avaient été mobilisés sur les lieux, ainsi que trois équipes du SMUR et les hélicoptères de la sécurité civile, Dragon76 et Dragon75. Deux des frères du garçon décédé figurent aussi parmi les victimes. Âgés de 10 et 14 ans, ils avaient été transportés par hélicoptère vers les hôpitaux de Caen et Rouen.

Ce mardi, le grand frère âgé de 14 ans et scolarisé en classe de troisième est décédé des suites de ses blessures a annoncé la direction de l’établissement dans un communiqué qui vous pouvez lire ci-dessous :

« Suite à l’accident tragique survenu hier, lundi 20 Janvier 2020, nous venons d’apprendre avec grande tristesse et douleur le décès de l’élève scolarisé en classe de 3ème.

L’élève scolarisé en classe de CM2, hospitalisé, va mieux. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le Centre Académique d’Aide aux Ecoles et aux Etablissements ainsi que l’Inspection Académique ont déployé une cellule de soutien psychologique, depuis hier, afin de soutenir élèves et adultes. Cette cellule d’écoute et de soutien est toujours présente au sein de l’établissement.

Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées, nos prières accompagnent les défunts et nous formons le vœu d’un prompt rétablissement de l’enfant hospitalisé. Nous remercions les très nombreuses personnes qui ont témoigné au groupe scolaire leur soutien dans ce moment d’affliction. »

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 21, 2020 19:30

Abonnez-vous à notre newsletter