Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Magnanville / Mantes-la-Jolie: un hommage rendu aux victimes du terrorisme

Magnanville / Mantes-la-Jolie: un hommage rendu aux victimes du terrorisme

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.03.2020, 17h56

Dépôt de gerbes, minute de silence, discours et lecture du message de M. le Président de la République, Emmanuel Macron par Monsieur le sous-préfet, Gérard Derouin, ont rythmé la cérémonie conjointe avec la ville de Mantes-la-Jolie. Un temps fort particulier pour Magnanville qui a rendu hommage aux deux policiers, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, morts sur la commune le 13 juin 2016.

hommage_victimes_terrorisme_11_mars_2020_article_4

Dans son discours, Michel Lebouc, le maire DVGa fait un retour sur ce 13 juin 2016 et les semaines et mois qui ont suivi « Depuis cette date, nous avons appris à vivre avec les stigmates de cet attentat, avec des interrogations qui se succèdent sans que nous puissions y trouver des réponses, sans que nous puissions trouver les mots pour qualifier les actes barbares perpétrés par les partisans de la terreur. Mais là où l’on cherche à nous diviser, rappelons-nous que notre Nation est une et indivisible et gardons en tête que les valeurs de notre République, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité restent le meilleur rempart face au terrorisme ».

Michel Lebouc n’a pas manqué de souligner aussi la solidarité et l’entraide qui ont découlé de cet attentat et de tous les attentats perpétrés en France. Il a également salué le courage et l’abnégation des forces de sécurité et de secours et les en a remerciés vivement.

En fin de cérémonie, les invités se sont réunis autour du verre de l’amitié.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com