Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Lycée Condorcet à Limay : les élèves visés par des tirs de mortiers pendant la récréation

Lycée Condorcet à Limay : les élèves visés par des tirs de mortiers pendant la récréation

Aboubakry N’diaye – Publié le 10.11.2023, 13h48

Scène de panique ce vendredi matin au lycée Condorcet de Limay. Les élèves présents dans le hall d’accueil pendant la récréation ont été visés par des tirs de mortiers. Comme le montre la vidéo amateur ci-dessous, un mortier d’artifice a été allumé par un individu puis posé au sol provoquant des cris et des bousculades.

 

 

La police s’est rendue sur place pour procéder aux premières constatations. Environ 90% des enseignants ont exercé leur droit de retrait selon nos informations. Il n’y a pas eu de blessés.

Le 3 octobre dernier au lycée Jean Rostand à Mantes-la-Jolie, un individu encagoulé s’était introduit dans l’établissement puis a tiré au mortier d’artifice dans la cour en direction la proviseur adjointe. En quittant l’établissement, il avait aussi tiré des mortiers vers les élèves qui se rendaient en cours. 

La proviseure adjointe n’avait pas été blessée. Une plainte avait été déposée. Les lycéens avaient été invités à rentrer chez eux en milieu d’après-midi. Depuis le début l’année, le lycée Jean-Rostand a été le théâtre de plusieurs faits de violences (tirs de mortiers, jets de pierre). Les enseignants avaient diffusé un communiqué la semaine dernière pour dénoncer le climat de tension. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com