Aboubakry N’diaye – Publié le 08.08.2025, 12h35
Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 août, un incendie s’est déclaré dans le dojo du gymnase Auguste-Delaune, situé rue des Hautes-Meunières à Limay. L’alerte a été donnée aux alentours de 5 heures du matin par un passant ayant aperçu des flammes. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus avec quatre camions et treize agents mobilisés, maîtrisant le feu sans faire de blessés.
Malheureusement, les dégâts sont considérables : la structure en bois du dojo a été entièrement ravagée par les flammes. Le lieu est désormais inutilisable pour une longue période, ce qui impacte directement plusieurs clubs d’arts martiaux ainsi que les établissements scolaires qui en bénéficient tout au long de l’année.
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes du sinistre. À ce jour, aucune piste n’est privilégiée entre l’accident et l’acte criminel.
Des solutions de relogement sont à l’étude pour permettre aux usagers de poursuivre leurs activités dès la rentrée dans les meilleures conditions possibles.

Emmené par Mickael Boutry, le groupe d’opposition « un nouveau souffle pour Limay » est solidaire de la majorité municipale concernant cet incident. Il s’est exprimé dans un communiqué.
« Un incendie s’est déclaré, le 5 août 2025 très tôt dans la matinée, dans le dojo du complexe Auguste-Delaune, à Limay le rendant inutilisable pour plusieurs semaines. À ce jour nous ne connaissons pas son origine. Notre ville qui a une vie associative sportive et culturelle très riche va devoir trouver des solutions pour permettre aux différentes associations de sport de combat et aux activités sportives des établissements scolaires de commencer la saison dans de bonnes conditions en attendant la remise en état. Une infrastructure publique endommagée c’est l’ensemble de la population qui est touchée et bouleversée. Notre groupe est solidaire de la majorité municipale concernant cet incident. »
mantes-actu.net