Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Limay : les lycéens de Condorcet récoltent des huiles alimentaires usagées

Limay : les lycéens de Condorcet récoltent des huiles alimentaires usagées

A.N – Publié le 27.01.2016, 05h30

Sensibiliser les ménages au développement durable et au recyclage. Telle est l’ambition de la démarche entreprise par des élèves de Terminale (gestion-administration) du lycée Condorcet de Limay.

Les huiles alimentaires issues de la consommation des ménages sont à l’origine de la pollution de l’eau et bouchent les canalisations

Afin de mener à bien leur projet, les lycéens encadrés par trois de leurs professeurs ont engagé plusieurs actions. Ils ont effectué la visite de l’entreprise Dielix (ex Sarpi), une filiale de Veolia située dans la zone portuaire qui transforme les huiles de friture en biocarburant.

Du 20 au 30 mars prochain, ils envisagent d’organiser des récoltes d’huiles lors de la semaine nationale pour les alternatives aux pesticides et la journée portes ouvertes du Lycée prévue le 9 avril.

Comment récolter l’huile ?

Seuls, les élèves et les parents d’élèves du lycée peuvent, déposer les huiles dans le conteneur situé à l’entrée du hall du lycée. Pour cela, il leur faut les transposer dans une bouteille avant de les déposer dans le conteneur.

A contrario, les autres limayens, sensibles à la démarche, sont invités à en faire de même à la déchetterie.

Plus d’informations :

http://classetga1.simplesite.com

http://www.ville-limay.fr/article-pratique.php?menu_id=13&article=78

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com