Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Limay : le drapeau palestinien flotte aux côtés des drapeaux français et européen

Limay : le drapeau palestinien flotte aux côtés des drapeaux français et européen

Aboubakry N’diaye – Publié le 22.09.2025, 17h35

Ce 22 septembre 2025, le drapeau palestinien flotte aux côtés des drapeaux français et européen sur le fronton de l’Hôtel de Ville de Limay, marquant une journée historique.

Alors que la France, avec dix autres pays dont le Royaume-Uni, le Canada et le Portugal, s’apprête à reconnaître officiellement l’État de Palestine, Limay réaffirme son engagement en faveur de la solidarité internationale.

Depuis 20 ans, la ville entretient une coopération active avec le camp de Shu’fat, en Palestine. À cette occasion, ses représentants seront accueillis samedi pour célébrer deux décennies d’actions concrètes en faveur de la dignité et de l’éducation.

Grâce au soutien du Ministère des Affaires étrangères, un financement de 21 000 € permettra l’ouverture de classes pour les enfants privés d’école depuis la fermeture des établissements de l’UNRWA.

Au-delà du symbole, Limay appelle à un cessez-le-feu immédiat, à l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza, au retour des otages et à l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie. La ville dénonce l’injustice du « deux poids, deux mesures » et défend le droit de chaque peuple à la reconnaissance et à la paix.

Fidèle à ses valeurs, Limay choisit de se tenir du bon côté de l’Histoire, dans l’espoir d’un avenir fondé sur le respect mutuel entre Palestiniens et Israéliens.

 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com
📲 Discutez avec ICI MANTES sur WhatsApp
Cliquez ici pour infos locales et réponses rapides