Limay – La nouvelle Réserve : la première page s’ouvre pour la jeune librairie indépendante

abou
Par abou avril 11, 2015 12:25

Limay – La nouvelle Réserve : la première page s’ouvre pour la jeune librairie indépendante

5996108Yohan Leroy – Publié le 11.04.2015, 12h20

Une nouvelle librairie baptisée «  La nouvelle Réserve » a été inaugurée ce samedi matin à 10 heures sur la région mantaise.

Après la fermeture de La Réserve en octobre 2014, il ne restait que la librairie généraliste Tonnenx sur le mantois. Suite au départ à la retraite de Stéphane Bernard, de nouveaux passionnés du livre ont décidé de prendre le relais symbolique de l’ancienne librairie historique.

Claire Lancelle, Hervé Renard et Jean-Christophe Vizcaino ont soutenu leur enseigne en montant une société coopérative et participative. Choix logique puisque la volonté de la librairie est de créer du lien social avec les lecteurs.

Cette nouvelle boutique offre un choix d’ouvrages variés dans plusieurs domaines : romans, essais, bandes dessinées… L’enseigne de 160 m² propose plus de 10 000 références. À la fois lieu d’éducation populaire et de culture, La nouvelle Réserve veut devenir un espace de partage et d’échange. L’engagement militant autour de cette librairie n’y est sans doute pas pour rien.

Trois auteurs étaient présents à l’occasion de l’ouverture. Des séances de dédicaces sont organisées cet après-midi à 15 heures pour de nouvelles parutions : Jean-Pierre Ribat dédicacera son troisième roman V.I.T.R.I.O.L, Philipe Guillaume, coscénariste des BD La Banque et Dantès, Jean-Louis Gardette, auteur jeunesse qui a publié Socrate, cheval lumière.

La nouvelle Réserve, 5 rue du Maréchal Foch 78520 LIMAY

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

Tél : 09 72 48 11 55 – Mail : lanouvellereserve@gmail.com

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 11, 2015 12:25

Abonnez-vous à notre newsletter