Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Limay : inauguration de la nouvelle école baptisée Maurice Quettier

Limay : inauguration de la nouvelle école baptisée Maurice Quettier

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.09.2017, 19h40

ecole limayDemain matin à 11h30, la nouvelle école dénommée Maurice Quettier sera inaugurée.  Ainsi à la rentrée, le nouvel établissement flambant neuf accueillera 250 élèves répartis en 10 classes, quatre maternelles et élémentaires. Une salle polyvalente sera également mise à disposition des associations.

Situé rue des Moussets, il a été dénommé Maurice Quettier, en hommage à l’ancien maire de la ville (de 1977 à 1995) et instituteur de profession.

Cette nouvelle école a également redessiné le périmètre scolaire, qui prend en compte les besoins d’accueil sur les prochaines années et les nouveaux programmes immobiliers (centre-ville et la gare).

Financé à hauteur de 5, 5 millions d’euros par la ville de Limay (sur un total de 6,5 millions), la conception architecturale du bâtiment a été le résultat d’une concertation  engagée auprès des directeurs d’écoles, l’inspection académique et les riverains.

Le futur groupe scolaire sera très peu consommateur d’énergie et sera équipé également d’une bibliothèque, de deux réfectoires, d’une salle informatique.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com