Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Librairie Tonnenx à Mantes : Matthieu Lartot fait un carton plein pour sa séance de dédicaces 

Librairie Tonnenx à Mantes : Matthieu Lartot fait un carton plein pour sa séance de dédicaces 

Aboubakry N’diaye – Publié le 16.03.2024, 15h22

Il y avait foule mercredi après-midi à la librairie Tonnenx du centre-ville. Malades en phase de guérison, amis, anonymes, joueurs de l’ASM Rugby, fans, plus de 300 personnes ont fait le déplacement pour rencontrer Matthieu Lartot de retour dans sa ville d’origine à l’occasion de la sortie de son autobiographie.

Entouré de ses parents, Pierre ancien président de l’AS Mantaise (2002-2017) et Patricia qui a enseigné dans le quartier du Val Fourré , le journaliste sportif plus connu comme le Monsieur Rugby de chez France Télévisions a dédicacé son ouvrage intitulé « On n’ampute pas le coeur – Mon combat pour la vie », sorti le 4 avril et édité chez Robert Laffont.

« Il y a 298 dédicaces, c’est un succès que je n’imaginais pas » confiait en fin de journée Camille Tonnenx, la gérante de la librairie familiale. 

En effet à 15 heures 10, une longue file d’attente était visible depuis l’agence Postale de la rue Gambetta. Le papa de Matthieu a très vite contacté la maison d’édition pour une livraison en urgence de 60 bouquins. 

 

Agé de 44 ans, Matthieu Lartot a grandi à Magnanville. A l’adolescent il s’imaginait une carrière de rugbyman après sa formation à l’AS Mantaise mais son rêve a volé en éclat lorsqu’on lui a détecté un sarcome synovial, un cancer du genou. Avec une jambe raccourcie qu’il ne pouvait plus fléchir, il s’est tourné vers le journalisme sportif puis devenu monsieur Ovalie. En 2023, il a été amputé d’une jambe à cause d’une récidive, mais a continué de se battre pour sa passion, le rugby. 

 

Enfin, l’AS Mantaise Rugby était aussi présente afin de récolter des fonds pour financer un voyage à Castres début mai destiné aux jeunes de l’école de Rugby. Une vente de gâteaux a été effectuée. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com