Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

Vie locale

Les socialistes entrent-ils en campagne pour 2014 ?

Mantes-la-Jolie: les socialistes entrent-ils en campagne pour 2014 ?

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.09.2013, 18h00

PS RENTREELes socialistes en ordre de bataille.

Samedi dernier, Françoise Descamps Crosnier a officiellement lancé le nouveau dispositif des Rencontres Citoyennes. En compagnie des maires Monique Brochot (Mantes-la-Ville) et André Sylvestre (Magnanville), de sa suppléante Rama Sall et des conseillers municipaux (Guillaume Quévarec, Ndèye Satala Diop), la députée socialiste des Yvelines a présenté ce projet comme un outil destiné à résoudre les problèmes concrets des habitants du Mantois-Vexin. En effet, cet outil vient compléter des dispositifs d’échanges déjà existants (courriers, accueil en permanence, présence sur évènements publics).

Quinze mois après le début de son mandat, Françoise Descamps-Crosnier souhaite s’inscrire dans une démarche globale. Étonnamment ! Ce dispositif coïncide-t-il avec les échéances électorales à venir ? Il semble que tous les probables candidats à la primaire socialiste locale, et ce, de toute la circonscription étaient présents lors du point presse.

1ère édition le 8

Dimanche prochain, la députée, accompagnée des conseillers municipaux socialistes de Mantes-la-Jolie et de Calvin Bagland se rendra pour la première édition du dispositif dans le quartier des Musiciens au Val fourré à 16 heures. À cette occasion, elle rencontrera les habitants et échangera sur la thématique de l’hygiène de vie et particulièrement sur la présence de rats (la rue Marie Laurencin et l’allée Laennec chez les peintres-médecins sont fortement touchées ndlr).

Monique Brochot et André Sylvestre devraient également accueillir les éditions suivantes. L’élue mantevilloise a déjà mis en avant un projet intitulé « médiation nomade » piloté par Yazid Kherfi. Vendredi soir dernier, ce dernier consultant en prévention urbaine est allé à la rencontre des jeunes du quartier des Merisiers.

Enfin, le conseiller général André Sylvestre souhaite quant à lui travailler sur le rôle joué par la culture et le sport dans le lien social.

La campagne municipale est enfin lancée !

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com