Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Les Mureaux : une nouvelle caserne de pompiers en 2023

Les Mureaux : une nouvelle caserne de pompiers en 2023

Aboubakry N’diaye – Publié le 15.12.2020, 22h25

En 2023, une nouvelle caserne de pompiers verra le jour aux Mureaux pour remplacer l’actuel édifice datant de 1974. Un projet d’un montant de 11 millions d’euros entièrement supporté par le Conseil départemental des Yvelines afin d’assurer le bon fonctionnement des équipes des pompiers des Yvelines (SDIS 78). La ville des Mureaux assure de son côté la mise à disposition du foncier.

Le budget de fonctionnement du SDIS en hausse

Lors de l’assemblée départementale du 11 décembre dernier, les élus ont voté le budget 2021 du SDIS 78 à hauteur de 69 670 000 euros, soit une augmentation de 1,9 M€ pour le budget de fonctionnement. Cette hausse permettra notamment de financer les impacts de la prime du feu (décret d’application paru en juillet) et de contribuer aux 42 recrutements opérés lors de l’année 2020.

De plus, 2 millions d’euros seront versés au titre d’investissements pour l’année 2021. Cette somme servira notamment à financer le nouveau centre de secours des Mureaux. Le nouveau bâtiment offrira des conditions de travail optimales avec la réalisation d’une zone de remise pour une vingtaine d’engins, de bureaux, de salles de formation, d’espaces de restauration et d’hébergements, ainsi que d’une tour d’exercice.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com