Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Les Mureaux : le Breaking Expert Battle est de retour dimanche 1er octobre

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.09.2023, 21h55

Après le succès de la première édition, le Breaking Expert Battle est de retour sous le grand chapiteau du festival international du cirque des Mureaux. Rendez-vous ce dimanche 1er octobre, pour assister à ce nouveau show sous la direction artistique d’Antoinette Gomis de l’association Funky Ladies.

L’élite du Breaking international

Le Breaking Expert Battle 2023 promet un spectacle de très haut niveau, alliant prouesses artistiques et athlétiques spectaculaires pendant 2 heures de spectacle à couper le souffle ! Près d’une quarantaine d’artistes parmi les meilleurs mondiaux s’affronteront lors de battles d’anthologie ou seront en démonstration lors de shows chorégraphiques exceptionnels.

Depuis la confirmation de son ajout au programme olympique de Paris 2024, les meilleurs B.Boys et B.Girls au monde cherchent à se qualifier pour avoir une chance de décrocher les premières médailles olympiques décernées dans leur discipline.

Le Breaking Expert Battle qui est devenu une des compétitions incontournables du circuit international de breaking, permet aux participants venus des quatre coins de la planète de s’aguerrir pour se préparer aux étapes de qualifications pour les JOP Paris 2024.

5 membres de l’équipe de France de la FFD Breaking pro et espoir, en présence de l’entraineur national, se sont saisis de l’occasion pour se confronter à l’excellence internationale.

En plus de l’esprit de compétition, ce qui motive les B.boys et les B.girl à participer au BEB, sont le plaisir des échanges entre danseurs et le partage de l‘ambiance festive avec le public. C’est ce qui fait la singularité de cet évènement et qui est l’essence même de la culture HIP HOP qui fête ses 50 ans en 2023.

À l’occasion de cette rencontre au sommet, deux catégories de danseurs participeront à l’événement : les Bboys ou Bgirls pro et les Bboys Kids. Ils se retrouveront pour des battles en solo (1 vs 1) ou en équipe (3 vs 3).

Au programme

Battle 1 vs 1 B.boys pro

  • B.boy Zaza, Sénégal. Membre de Power Crew et de l’équipe nationale de breaking du Sénégal qui a remporté les Jeux de la Francophonie 2023.
  • B.boy Killian, France. Membre de Ultimatum Crew de l’île de la Réunion et de l’équipe de France Breaking. Vainqueur de la coupe de France FFD Breaking 2022.
  • B.boy Als, France. Membre de Start 2 Step de Mantes-la-Jolie qui était cet été à Los Angeles pour participer à la finale mondiale de World of Dance.
  • B.boy Groom, Worldwild. Membre du Crew international russe Overstanding.

Battle 1 vs 1 B .boys kidz

  • B.boy Tsukki, Japon. Membre de Formless Crew et de l’équipe nationale de breaking du Japon.
  • B.girl JU, France. Membre du Crew 69Problemz et de l’équipe de France FFD Breaking espoir. Elle a remporté le titre national de BGIRL France 2023.
  • B.boy Danger, Italie. Membre de Flow Killers Crew et de l’équipe nationale de Breaking d’Italie. Il a fait médaille d’argent aux mondiaux de breaking WDSF 2023.
  • B.boy Maxoo, France. Membre de Flow Killers Crew et de l’équipe de France FFD Breaking espoir. Il a fait médaille d’argent au Battle Pro International 2022.

Battle crew 3 vs 3 pro

  • B.boy Thésis (équipe nationale USA) + B.girl Carlota (Equipe de France) + B.boy Bart (Brésil)
    VS
  • B.boy Damani (Equipe de France) + B.boy Franklin + B.girl Stéphani (Equipe nationale d’Ukraine)

Au terme de ces confrontations de haut vol, leur performance artistique, leur créativité et leur style seront observés de près par un jury d’experts internationaux qui désignera le vainqueur qui remportera le prestigieux trophée du Breaking Expert Battle.

Dans leurs rangs, on peut notamment souligner la présence de B.girl Valentine, la seule juge française habilitée à juger les battles internationaux organisés par la WDSF Breaking for Gold et qui sera dans le jury pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Les concurrents devront également séduire l’entraineur national de l’équipe de France FFD Breaking élite, B.boy Chakal et B.boy Issue, un juge tout droit venu de Corée du sud, qui fait sensation avec son crew MORNING OF OWL ou en solo dans des battles internationaux (Red Bull BC One, Breakin’ Convention, BOTY…).

Encore plus de show !

Mais la quête du podium ne fait pas toute la magie de l’événement. Comme pour tous les battles de breakdance, DJ et MC joueront un rôle clé. Sous le grand chapiteaux des Mureaux, les spectateurs pourront apprécier l’ambiance impulsée par DJ Frankwa aux platines et Antoinette Gomis au micro.

D’autres surprises seront réservées au public le jour J… À commencer par un show inédit du légendaire WANTED POSSE, créé au tout début des années 1990 et multiple champion du monde de danses hip-hop. Le crew présentera sur scène toute l’excellence du breaking, du hip-hop new style et de la House dance qu’il a popularisé partout sur la planète et dont il est la référence incontestable.

Autre pépite à retrouver sur le parquet : les Funky People Juniors (9 ans à 15 ans) et le trio magique Funky Kids (8 à 11 ans). Chorégraphiés par Antoinette et Martine Gomis ces crews sauront à n’en pas douter étonner le public et confirmer que la relève est assurée !

Dimanche 1er octobre à 14h – Chapiteau du cirque – Parc du Sautour aux Mureaux

Tarif unique : 5€

Réservation sur la billetterie en ligne 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com