Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Agenda

Le OFF du Éole Factory Festival : la 5ème édition, c’est du 24 septembre au 15 octobre 2023

Le OFF du Éole Factory Festival : la 5ème édition, c’est du 24 septembre au 15 octobre 2023

Aboubakry N’diaye – Publié le 12.09.2023, 11h50

De Vert à Évècquemont et de Rosny-sur-Seine à Conflans-Sainte-Honorine, pour sa cinquième édition le OFF du Éole Factory Festival, événement porté par la Communauté urbaine, fera escale dans 17 communes du territoire, soit 3 de plus que l’année dernière. L’affiche 2023 présente 27 manifestations artistiques en 3 semaines, une programmation sur-vitaminée pour un voyage au long cours tout en musiques et expériences sonores.

« Le OFF est un événement artistique unique, itinérant et fédérateur. Il favorise les dynamiques artistiques et culturelles en réunissant autour d’un projet collectif les communes et les partenaires clés du territoire. C’est un festival fait pour et par les habitants de GPS&O, car en permettant aux musiciens amateurs de se produire en concert, ils en deviennent aussi pleinement les acteurs », se félicite Cécile Zammit-Popescu, présidente de la Communauté urbaine.

C’est dans le cadre bucolique d’un sentier du GR 26 à Epône que s’ouvrira la cinquième édition du OFF. Allier sport et culture c’est l’idée de ce premier temps fort ! Une au rythme de respirations musicales au son du menuet de Boccherini, de la musique de chasse, des douces sonorités maghrébines ou encore de la musique irlandaise ou classique.

La programmation illustre la volonté du festival de favoriser l’accès à l’ensemble des habitants de la Communauté urbaine à une offre culturelle éclectique et de qualité. Le second temps fort CHARIVARI AU VILLAGE proposé à Fontenay-Mauvoisin le 7 octobre confirme cette ambition avec ses ateliers, spectacle et concert pour tous.

Afin d’encourager la pratique de la musique, LE OFF mêle amateurs talentueux et musiciens professionnels. Folk, funk, soul, rock, baroque, rhythm’n’blues, jazz, airs irlandais… Cette année encore, le festival jouera une partition foisonnante et proposera, outre les concerts, du théâtre de rue, des déambulations poétiques, des conférences, des contes…

A noter que deux créations inédites, portées par des artistes du territoire, bénéficiaires de l’aide GPS&O à la création artistique, seront proposées aux spectateurs. Ainsi, Le RêVoir nomade du collectif La Tambouille jouera dans les rues de Montalet-le-Bois, tandis que LiLi NaDia SOEURS de la C ie Un confetti sur la branche sera en représentation dans la demeure des deux virtuoses, Lili et Nadia Boulanger, aux Maisonnettes à Gargenville.

Cette programmation fera aussi la part belle aux cuivres et aux instruments à vent, un clin d’œil à Henri Selmer
et Buffet Crampon, deux entreprises de renommées mondiales historiquement implantées à Mantes-la-Ville.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com