La première conférence du CMES a connu un succès à Mantes-la-Jolie

abou
Par abou janvier 7, 2014 01:03

La première conférence du CMES a connu un succès à Mantes-la-Jolie

Aboubakry N’diaye – Publié le 07.01.2014, 14h50

IMG_0951Une première réussie et une salle comble ! La conférence « France-Maroc » sous le thème des relations stables dans un contexte stratégique et géopolitique mouvant a connu un succès à Mantes-la-Jolie (Yvelines) samedi dernier.

Organisée conjointement par le Centre Marocain des Etudes Stratégiques (CMES), le conseiller municipal mantais El Arbi Abbi, les associations marocaines AMAMEF et CAMDIF, cet événement a réuni plus de 600 personnes avec des seniors, des femmes et des jeunes.

Dans la salle principale de la Maison des associations (Agora), Benhammou Mohammed, président du CMES a fait un exposé sur le Maroc notamment sur son positionnement géostratégique. Le maire Michel Vialay et le conseiller général Pierre Bedier ont assisté à ce débat tout comme le consul général du Maroc à Pontoise Mohamed Chham. Michel Vialay qui tentera de briguer un nouveau mandat en mars prochain lors des municipales a, au cours de son discours, souligné les bonnes relations qu’entretiennent les deux états.

«La communauté marocaine est importante dans le mantois, elle joue un rôle très actif » a déclaré Mr Aguargui Ahmed, représentant de l’ambassade du Maroc en France. L’ex-député maire UMP Pierre Bedier a quant à lui rappelé « l’importance de la stabilité du Maroc par l’excellent travail du roi Mohammed VI ». « Les Marocains sont fidèles vis-à-vis de leur roi et respectent les principes de la République » a-t-il ajouté.

Les associations cultuelles du mantois étaient aussi de la fête. On a pu apercevoir, Mehdi Berka et Mr Rabbiti, responsables respectivement de la grande mosquée de Mantes-la-Jolie et de la mosquée Othmane Ibn Offane implantée en plein cœur du quartier des peintres médecins.

«On peut qualifier cette rencontre comme réussie à tous points de vue » confiait l’élu El Arbi Abbi.

mantes-actu.net

abou
Par abou janvier 7, 2014 01:03
Écrire un commentaire

Sans commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Permettez-moi de vous raconter une histoire triste! Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Abonnez-vous à notre newsletter