Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

JOP Paris 2024 et Los Angeles 2028 : Games 4 All lancé par l’ambassade des Etats-Unis 

JOP Paris 2024 et Los Angeles 2028 : Games 4 All lancé par l’ambassade des Etats-Unis 

Aboubakry N’diaye – Publié le 05.04.2023, 18h30

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France a lancé mardi 4 avril son premier événement dans le cadre de la campagne pour célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024 et Los Angeles 2028, avec les breakers américains Grace “Sunny” Choi et Jacob “Kujo” Lyons. 

Les deux Ambassadeurs du Sport pour la Jeunesse se sont rendus à Pau la semaine dernière, et étaient hier à Paris pour lancer officiellement la campagne de l’Ambassade, avant de se rendre à Lyon pour participer à une série d’événements avec des jeunes.

Au George Marshall Center à Paris, Grace “Sunny” Choi et Jacob “Kujo” Lyons ont participé à une table ronde, à l’intention d’athlètes, entraîneurs et juges, sur la méthode d’évaluation qui sera utilisée aux JOP l’année prochaine. Ils ont également participé à un atelier en partenariat avec Et toi en 2024?, qui a fini par un battle entre des élèves des sections hip-hop des lycées Turgot de Paris et Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles.

L’Ambassadrice des États-Unis, Madame Denise Bauer, a remis un trophée à l’équipe gagnante. Elle a affirmé “être ravie d’annoncer le lancement de la campagne Games 4 All (Des Jeux pour Tous), qui célèbre les JOP de Paris 2024, avant de passer le flambeau à Los Angeles pour les Jeux de 2028”.

L’ambassadrice a ajouté que “notre objectif à travers cette campagne est de souligner la solidité des liens entre les États-Unis et la France dans le domaine du sport, ainsi que l’importance de la santé du corps, de l’esprit et de la planète”.

Les Ambassadeurs du Sport pour la Jeunesse étaient à Pau les 30 et 31 mars derniers, où ils ont échangé avec de nombreux groupes de jeunes, y compris des élèves atteints du trouble du spectre de l’autisme (TSA). À Paris, Grace “Sunny” Choi et Jacob “Kujo” Lyons ont participé à l’événement à destination de la jeunesse “Émancipation par le Break”, organisé par les Ministères de l’Éducation nationale et du Sport. Pour la première fois, le breaking s’inscrira au programme des JOP de Paris 2024 en tant que discipline.

Games 4 All (Des Jeux pour Tous)

Games 4 All (Des Jeux pour Tous) est une campagne qui s’étendra sur plusieurs années, jusqu’en 2028, lorsque Los Angeles organisera les JOP. En plus d’accueillir en France des Ambassadeurs du sport pour la Jeunesse comme Kujo et Sunny, l’Ambassade enverra des entraîneurs et des officiels sportifs aux États-Unis pour réfléchir ensemble à comment le sport peut améliorer la santé mentale des jeunes, sujet important dans le contexte post-Covid.

Dans le domaine de l’éducation, Fulbright France, une commission bilatérale qui promeut les échanges universitaires entre la France et les États-Unis, accueillera des projets de recherche en lien avec les JOP. En juin, l’Ambassade lancera une application appelée “The U.S. Embassy Challenge” qui permettra aux utilisateurs de suivre l’évolution de leur forme physique en visitant des monuments emblématiques dans Paris.

En juillet, un groupe de jeunes Américains viendra en France dans le cadre d’un programme de résidence en partenariat avec l’UFOLEP, pendant lequel ils s’entraîneront avec des jeunes Français et développeront leurs compétences en leadership.

Un podcast de plusieurs épisodes sera lancé début 2024 qui inclura des interviews avec des coachs et des athlètes des deux côtés de l’Atlantique.

L’Ambassade travaille sur de nombreux autres programmes et événements qui seront annoncés prochainement.

Jacob “Kujo” Lyons

Jacob “Kujo” Lyons est un “b-boy”, chorégraphe, enseignant et conférencier en motivation malentendant, qui habite à Los Angeles, en Californie. Il fait du breaking depuis plus de 30 ans, et est considéré comme le pionnier de nombreux mouvements qui font aujourd’hui partie du vocabulaire usuel du breaking.

Grace “Sunny” Choi

Sunny est la première “b-girl” américaine dans le classement de la WDSF, 8ème au classement olympique et 10ème au classement international de la WDSF. Elle est née dans le Tennessee et a grandi dans le Kentucky. Elle s’initie au breaking pendant sa première année d’université, à Philadelphie, en Pennsylvanie.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com