Job d’été : le conseil départemental recrute 150 jeunes pour rendre visite aux personnes âgées

abou
Par abou avril 3, 2017 15:26

Job d’été : le conseil départemental recrute 150 jeunes pour rendre visite aux personnes âgées

A.N – Publié le 03.04.2017, 13h45

care

Cet été encore, pour sa 13ème édition, le dispositif Yvelines Étudiants Seniors (YES) organisera des visites d’étudiant(e)s au domicile de personnes âgées. Cette initiative originale vise à favoriser les échanges intergénérationnels et à rompre l’isolement pendant la période estivale, particulièrement difficile à vivre pour les personnes seules.

Lancé en 2004 à l’initiative du Département des Yvelines, en collaboration avec les huit Pôles d’Autonomie Territoriaux (PAT) et les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), YES permet chaque été de recruter 150 étudiants en emploi saisonnier. Après avoir reçu une formation, les jeunes rendent visite au domicile des personnes âgées.

Lors de ces rendez-vous privilégiés, des liens se tissent en effet entre les étudiants et leurs grands aînés, au gré d’activités variées, de services ou de loisirs : conversations, jeux de société, courses, démarches administratives ou promenades.

Pour postuler, les étudiants doivent habiter ou étudier dans les Yvelines, être titulaires du Baccalauréat et du permis de conduire depuis 1 an.

Ils peuvent envoyer leur CV et lettre de motivation : yvelines-etudiants-seniors@yvelines.fr

Un formulaire en ligne est disponible sur www.yvelines.fr/yes

Les seniors peuvent s’inscrire au service au : 01 39 07 57 31

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 3, 2017 15:26

Abonnez-vous à notre newsletter