Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Jiu-Jitsu Brésilien : des champions brésiliens remettent la ceinture noire à des Mantais

Jiu-Jitsu Brésilien : des champions brésiliens remettent la ceinture noire à des Mantais

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.09.2020, 11h35

De Rio de Janeiro à Mantes la Jolie il n’y a qu’un pas franchi par les Brésiliens Sandro Vieira et Douglas Rufino. Mardi 22 septembre, les champions sud-américains de jiu-jitsu brésilien ont remis au gymnase Pierre Souquet la ceinture noire à leurs amis Mantais. Abdenaim Faïz, Karim Boursali et Félicien Matoko succèdent donc à Adlene Barbara (première ceinture noire Mantaise) et accèdent au rang tant convoité de « BLACK BELT ».

« Cette ceinture est une grande responsabilité, elle sous entend un engagement sur et en dehors des tatamis. Ayant grandi au val Fourré dans les années 90, la recevoir des mains d’habitants des favelas est un honneur pour nous et revêt une symbolique particulière compte tenu de notre engagement au sein de la vie du quartier » argumentent Karim Boursali et Félicien Matoko. 

« Nous représenterons donc fièrement la favela de Cantagalo lors des échéances internationales. Notre prochain objectif sera de permettre à des jeunes de la ville de voyager au Brésil pour se perfectionner mais également relativiser sur la vie qu’ils mènent au quartier. Beaucoup d’entre eux estiment encore être des laissés pour compte. Aujourd’hui l’heure est à la fête après dix ans de labeur, nous sommes enfin faixa preta (ceinture noire)» ont-il conclu. 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com