Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

Sport

Jiu-Jistu – Sport Attitude 78: les objectifs de la saison 2022/2023 atteints

Sport Attitude 78: les objectifs de la saison 2022/2023 atteints

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.06.2023, 14h26

Organisés par la Confédération Française de Jiu-Jitsu Brésilien, les championnats de France ont eu lieu le weekend dernier au dôme de Villemonble (91). Plus de  2000 participants étaient en lice et une fois de plus les athlètes du club Mantais de Jiu Jitsu Brésilien ont laissé s’exprimer tous leurs talents.

Tout d’abord, Alain Kuadio a ouvert le bal en remportant la catégorie Master ceinture blanche (-82 kg) suivi par Vanessa Vassallo la célèbre coach de fitness Les Mills championne de la catégorie Master ceinture blanche (-54 kg). Enfin, le plus Mantais des Muriautins Steeven Louis confirme son statut de patron de la catégorie ceinture bleue -64 kg). Il conserve son titre de champion de France obtenu l’an dernier à Villebon-sur-Yvette (91).

Un autre habitué des podiums Moussa Oussaïd rapporte deux médailles de vice-champion au club : celle des Masters ceinture marron (-82 kg) et celle de l’absolut Masters ceintures marron. Un Louis peu en cacher un autre dans la famille de champions : John-Peter le frère de Steeven, atteint lui la troisième place du podium après quatre combats âprement disputés dans la catégorie ceinture blanche (-88 kg). Pour sa toute première participation aux championnats de France, Habib Diallo s’offre la troisième marche du podium en ceinture blanche (-100 kg) enfin Zakaria El Cheguer sécurise une place sur le podium des ceintures violette -88kg après une véritable master class en quarts de finale.

Au total cette année, le club Mantais a glané six titres de champion de France soit deux fois plus que l’an dernier. « Le travail technique, physique et mental a bel et bien payé » confie Félicien Matoko l’entraîneur.  » Je suis reconnaissant envers les adhérents pour leur implication, leur sérieux et leur assiduité à l’entraînement. Je ne pouvais pas rêver mieux pour clore cette saison » conclut le coach vraisemblablement ému.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com