Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Jeune homme aux mains brûlées à Mantes : deux nouveaux policiers mis en examen

Jeune homme aux mains brûlées à Mantes : deux nouveaux policiers mis en examen

Aboubakry N’diaye – Publié le 04.08.2019, 06h00

Ils sont désormais quatre. Deux nouveaux policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont récemment été mis en examen dans l’enquête sur l’affaire du jeune homme ayant eu les mains brûlées dans un fourgon de police à Mantes-la-Jolie en 2017. Les deux premiers avaient mis en examen en octobre 2019. 

Les quatre policiers sont poursuivis pour «blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à trois mois», a indiqué le parquet. Les deux dernières mises en examen ont eu lieu pour l’une mi-janvier et pour l’autre début mars. Un cinquième policier reste visé par l’instruction mais n’a pas encore été entendu.

Le 7 novembre 2017, un jeune homme de 27 ans avait été interpellé pour un contrôle d’identité rue Broussais au Val Fourré à Mantes-la-Jolie. Il est ressorti du commissariat de Mantes-la-Jolie les mains gravement brûlées (deuxième et troisième degrés) du fourgon de police.

Âgée aujourd’hui de 29 ans, la victime a depuis subi deux greffes de peau. Une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à trois mois lui avait été prescrite.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com