Inondations à Limay : les démarches à effectuer auprès de votre assureur

abou
Par abou février 1, 2018 06:00

Inondations à Limay : les démarches à effectuer auprès de votre assureur

Aboubakry N’diaye – Publié le 01.02.2018, 06h00

Suite aux inondations causées par la crue de la Seine, plusieurs habitants ont subi des dommages collatéraux. Des démarches sont à effectuer auprès des assureurs pour une prise en charge, elle-même soumise à une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle par arrêté ministériel.

Pour le règlement d’un sinistre dû à une catastrophe naturelle, il faut impérativement être assuré contre ce type de sinistre. En cas de dommages, il faut faire une déclaration auprès des assureurs, au plus tard 10 jours après la publication de l’arrêté de catastrophe naturelle au journal officiel.

Les administrés ont également la possibilité de solliciter le Maire pour qu’il formule une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès du préfet des Yvelines.

La garantie catastrophe naturelle

L’assurance contre les catastrophes naturelles ne fait pas partie des assurances obligatoires. Si vous n’avez souscrit qu’une assurance de base, vous ne serez pas couvert contre ce type de sinistre.

En revanche, si vous avez souscrit une assurance « multirisques habitation », vous êtes automatiquement couvert contre les dégâts dûs aux catastrophes naturelles (tremblement de terre, inondations, sécheresse, glissement de terrain, action mécanique des vagues…).

Plus d’infos sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3076

mantes-actu.net

abou
Par abou février 1, 2018 06:00

Abonnez-vous à notre newsletter