Hommage à Stéphanie M. : l’hôtel de la préfecture des Yvelines illuminé

abou
Par abou avril 28, 2021 12:32

Hommage à Stéphanie M. : l’hôtel de la préfecture des Yvelines illuminé

Aboubakry N’diaye – Publié le 28.04.2021, 12h29

L’Hôtel de la Préfecture des Yvelines a été illuminé mardi soir en hommage à Stéphanie M., la fonctionnaire de police tuée à l’arme blanche par un homme de 36 ans radicalisé au commissariat de Rambouillet, le 23 avril dernier. Le préfet Jean-Jacques Brot a tenu à remercier le Conseil départemental des Yvelines pour son aide précieuse dans l’installation du dispositif.

Le décès de cette agente administrative a provoqué une vive émotion. Près d’un millier de personnes se sont rassemblées à Rambouillet lundi en fin de journée, afin d’honorer sa mémoire. Partout en France, les forces de l’ordre se sont mobilisées pour saluer la mémoire de cette policière de 49 ans, mère de deux enfants.

Elle travaillait depuis près de 30 ans dans ce commissariat, où ses collègues la décrivaient comme une personne discrète, joviale et enjouée. 

Originaire de Coutances, dans la Manche, elle avait fait ses études dans le département de son enfance. Elle a fréquenté les écoles de Montmartin-sur-Mer, puis le lycée Charles-François-Lebrun de Coutances avant de partir en région parisienne.

mantes-actu.net

abou
Par abou avril 28, 2021 12:32

Abonnez-vous à notre newsletter