Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Guerville : Valene s’adapte à ses nouvelles activités

Guerville : Valene s’adapte à ses nouvelles activités

Aboubakry N’diaye – Publié le 26.06.2017, 07h00

valeneMis en service en 1998, le centre de traitement des ordures ménagères Valene a cessé son activité d’incinération en fin d’année 2014. Le choix technologique dit par lit fluidisé s’avérait en effet très coûteux tant en investissement, en entretien qu’en exploitation.

Depuis, l’équipement de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a été transformé en plate-forme de transfert des ordures ménagères et des emballages. Les camions de collecte assurant le ramassage essentiellement sur le territoire de GPS&O y déposent leurs cargaisons.

Celles-ci sont ensuite prises en charge par des véhicules gros porteurs qui sont chargés d’acheminer les déchets vers des incinérateurs, principalement ceux de Carrières-sous-Poissy et de Thiverval Grignon près de Plaisir.

D’importants travaux jusqu’à la fin d’année

Le centre Valene, situé à Guerville en bordure de la RD 113, connaît actuellement d’importantes transformations pour répondre au mieux à cette nouvelle mission. Une partie du bâtiment est en cours de démantèlement et de démolition, des travaux qui vont durer jusqu’en septembre prochain.

Le bâti conservé sera ensuite réhabilité jusqu’à début 2018. L’objectif de cette opération est que le site soit en capacité de traiter 65 000 tonnes/an d’ordures ménagères résiduelles (OMR) et 5 500 tonnes/an d’emballages ménagers recyclables (EMR).

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com