Aboubakry N’diaye – Publié le 16.05.2025, 11h35
Depuis le 24 mars 2025, la ville de Gargenville bénéficie d’une Maison France Services, un service public de proximité visant à simplifier les démarches administratives des citoyens. Officiellement inaugurée le 14 mai, elle devient la 26ᵉ structure de ce type dans les Yvelines.

Deux conseillers accompagnent les habitants dans leurs demandes liées aux allocations familiales, à l’assurance maladie, à la retraite, aux finances publiques, à la recherche d’emploi et bien plus encore, en lien avec divers partenaires institutionnels. Ce guichet unique renforce l’accessibilité des services publics et illustre l’engagement de l’État en faveur d’une administration plus proche et efficace.

Avec un réseau en expansion et des initiatives telles qu’une conseillère itinérante pour les communes autour de Bonnières-sur-Seine et une future permanence à Carrières-sur-Seine, l’offre s’adapte aux besoins du territoire. En 2024, les Maisons France Services des Yvelines ont accompagné près de 80 000 démarches, démontrant une réelle efficacité avec 99,4 % de satisfaction et 90 % des demandes traitées dès le premier rendez-vous.

Ce nouveau point d’accueil incarne une volonté d’équité territoriale, avec des structures en milieu urbain et rural, garantissant à chacun un accès simplifié aux services essentiels.
mantes-actu.net