Aboubakry N’diaye – Publié le 02.05.2025, 19h50
L’association des musulmans de la porte de Normandie (AMPN) organisait hier soir un gala caritatif à la salle Majorelle de Mantes-la-Ville. Lors de cet événement, le projet de construction d’un centre cultuel et culturel a été présenté à la communauté musulmane de Bonnières-sur-Seine et Freneuse. Cette dernière se réunit dans un pavillon qui fait office de salle de prière et de cours de langue arabe.
Très attendu, ce projet local progresse grâce à la mobilisation de nombreux donateurs mais aussi avec le dialogue constructif avec les services de l’État.
Le projet a été lancé dans un premier temps par l’association Étienne Dinet qui a pour objectif d’enseigner la langue arabe littéraire et d’échanger sur la culture de cette langue à travers des cours dispensés par des enseignements de qualité.

Pour rappel, Etienne Dinet se mobilise aussi aux côtés des municipalités qui viennent en aide aux familles démunies en leur offrant des denrées alimentaires.
mantes-actu.net