Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Foot : un formateur et un recruteur dénoncent les erreurs du football français

Foot : un formateur et un recruteur dénoncent les erreurs du football français

A.N – Publié le 23.05.2015, 11h30

828360Capturede769cran20150519a768140927Avec la collaboration du journaliste de RMC Daniel Riolo, deux hommes de l’ombre tirent sur le football français. Faouzi Djedou-Benabid, recruteur pour un club de Ligue 2 et Yacine Hamened, formateur passé par Évian Thonon-Gaillard font un constat accablant dans le livre Pourquoi le foot français va droit dans le mur.

La formation à la française doit-elle changer ? La France ne rivalise plus avec les grands d’Europe depuis une vingtaine d’années, c’est véridique car elle est sixième au coefficient UEFA. Depuis les titres remportés en C1 par l’OM (1993) et en C2 par le PSG (1996), aucun club français n’a gagné une coupe d’Europe.

 Disponible depuis jeudi chez Hugo Sport, le livre « raconte la vérité sur les agents, les dirigeants, les transferts, et explique, exemples à l’appui, pourquoi l’incompétence structurelle du football français le mène à sa perte ».

« Le foot français a tout pour réussir mais ne s’en donne pas les moyens. Soit tu as l’oseille, soit tu as la compétence pour former des jeunes. La plupart des clubs n’ont ni l’un, ni l’autre. Les centres de formation sont devenus des centres de déformation, où l’on n’éduque plus nos gamins. Alors on mise sur les transferts, mais on mise mal, faute de compétences, et on récupère des tocards. »

« Dirigeants incompétents, agents véreux, directeurs sportifs inutiles, entraîneurs dépassés, direction technique nationale inféodée à un petit cercle, formation bâclée, imposteurs en pagaille : jamais personne n’avait eu le courage de dresser un état des lieux aussi glaçant du football français. »

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com