Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Foot – L1 – Rennes : le Mantevillois Élias Damergy signe professionnel

Foot – L1 – Rennes : le Mantevillois Élias Damergy signe professionnel

Aboubakry N’diaye – Publié le 24.05.2022, 19h40

Natif de Mantes-la-Ville et international Tunisien U20, Élias Damergy, 19 ans, 1,87 mètre a paraphé ce mardi un contrat professionnel d’une durée d’un an plus deux en option avec le Stade Rennais. .

Arrivé en 2017 chez les Rouge et Noir, le franco-tunisien passé par le FC Mantois avait connu son premier banc en professionnel le 10 août 2019 à Montpellier lors de la première journée de la saison 2019/2020.

Élias Damergy a notamment été sacré champion de France U17 en 2018 et champion de France U19 avec le club breton.

Les intérêts d’ Élias Damergy sont gérés par la société BS LAW.

La réaction d’ Élias Damergy :

« J’ai travaillé dur pour obtenir cette signature. Je suis passé par le contrat stagiaire. Il y a eu pas mal de questionnements et de travail pour atteindre les objectifs. Je suis très heureux de signer mon premier contrat dans mon club formateur et confiant pour la suite. C’est un poste à part avec moins de rotation que pour les autres joueurs mais j’ai la chance d’avoir une concurrence saine et de bien progresser avec un bon entraîneur des gardiens. J’évolue dans un bon environnement, je m’accroche. Cela fait deux, trois ans que je m’entraîne avec les pros. L’ambiance est très bonne. On s’entend tous très bien, les jeunes comme les plus anciens. C’est comme une deuxième famille. »

La réaction Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :

« Quatrième gardien est un poste très particulier, car il a dû se contenter de quelques matchs de N3, mais il a été surtout très présent et important lors de séances d’entraînement et notamment celles spécifiques aux attaquants. Il représente ce que l’on aime en termes d’état d’esprit et de comportement au quotidien dans son travail. Il a joué en N3 en alternance avec Pépé Bonet et aura de nouveau l’opportunité de garder les buts de la réserve la saison prochaine. Ce premier contrat est la récompense de son travail. »

 

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com