Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Foot – Coupe des Nations Mantaises : un choc Algérie-Maroc pour la finale ce samedi 18 juin

Foot – Coupe des Nations Mantaises : un choc Algérie-Maroc pour la finale ce samedi 18 juin

Aboubakry N’diaye – Publié le 17.06.2022, 12h45

Le rendez-vous est pris. Ce samedi, la finale de la troisième édition de la Coupe des Nations Mantaises 2022 opposera le Maroc et l’Algérie. Au-delà du football, c’est une rivalité entre les deux pays voisins du Maghreb. 

Meilleure défense du tournoi cette année avec trois buts encaissés, l’Algérie, favori, disputera sa deuxième finale après celle perdue l’an dernier face au Mali (3-1). « Il faudra gagner » confie l’entraîneur Youssef Aissa qui espère une très belle fête. Les Fennecs n’ont pas marqué en quart et demi-finale face au Cameroun et le Portugal, remportant ces deux rencontres aux tirs au but.

Pour le Maroc, c’est une première. Après deux échecs lors des phases de poule en 2019 et 2021, le coach Rayan Boutagni a su composer un groupe compétitif avec notamment la meilleure attaque avec quatorze buts inscrits dont onze lors des matchs poules. En quart de finale, les lions de l’Atlas sont venus à bout de la Turquie (2-1) puis ont battu en demi-finale le Ghana (1-0) pourtant favori. 

Plus de 2 000 personnes sont attendues pour ce choc initialement prévu à 18 heures mais décalé à 20 heures en raison de la canicule qui traverse le pays. La petite-finale Ghana – Portugal se disputera à 18 heures. 

Samedi 18 juin à 20 heures. 

Entrée libre par le Parking du lycée  Saint-Exupéry, 8 Rue Marcel Fouque 78200 Mantes-la-Jolie

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com