Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Foot – Anciens du FC Mantois : Nobel Mendy rejoint le Rayo Vallecano (Liga) en prêt

Foot – Anciens du FC Mantois : Nobel Mendy rejoint le Rayo Vallecano (Liga) en prêt

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.08.2025, 11h40

Le Rayo Vallecano de Madrid et le Real Betis Balompié ont officialisé ce mercredi l’arrivée en prêt du défenseur central Nobel Mendy pour la saison 2025-2026. Le jeune joueur, passé par le FC Mantois, viendra renforcer la ligne défensive du club madrilène.

Âgé de 21 ans, Nobel Mendy a connu un parcours singulier. Avant d’intégrer le centre de formation du Paris FC en juillet 2021, il a évolué puis à Pacy-sur-Eure (Eure) puis au FC Mantois (U17 Nationaux, 2020/2021). Son potentiel l’a conduit jusqu’en Espagne, où il a rejoint les rangs du Real Betis Balompié.

Il y a fait ses débuts en Liga la saison dernière, affichant des qualités défensives prometteuses et une belle marge de progression. Le club andalou s’est aussi hissé en finale de la Ligue Europa Conférence (défaite 4 buts à 1 contre Chelsea). 

Son arrivée au Rayo Vallecano n’est pas une surprise : Mendy figurait parmi les priorités du nouvel entraîneur Iñigo Pérez pour ce mercato estival. Le technicien espagnol souhaitait densifier son secteur défensif, et mise sur la polyvalence et l’engagement du jeune Français pour apporter plus de solidité à son équipe.

Ce prêt représente une étape importante dans la progression de Mendy, qui espère gagner du temps de jeu et s’imposer durablement dans l’élite du football espagnol.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com
📲 Discutez avec ICI MANTES sur WhatsApp
Cliquez ici pour infos locales et réponses rapides