Allez sur notre chaîne YouTube

Connecte-toi et partage des articles pour obtenir des récompenses

À la une

Fontenay-Mauvoisin : la course « a rett toi pour courir » fait étape mardi 24 mai

Fontenay-Mauvoisin : la course « a rett toi pour courir » fait étape mardi 24 mai

Aboubakry N’diaye – Publié le 22.05.2022, 13h25

« A Rett Toi pour Courir » est un défi sportif, populaire et éducatif au profit de la recherche médicale,  partira d’Anjou pour rejoindre Les Hauts de France du 21 au 28 mai 2022. La course fera escale à Fontenay-Mauvoisin mardi 24 mai.

Le projet « A Rett toi pour Courir » est né en 2010 du besoin de faire connaître le syndrome de Rett au grand public, sponsoriser la recherche médicale et trouver un parrain pour l’AFSR en médiatisant un défi à la fois sportif, populaire et éducatif.

Le syndrome de Rett est une maladie rare d’origine génétique qui se  développe chez le très jeune enfant, principalement la fille, et provoque un handicap mental et des atteintes motrices sévères. C’est la première cause de polyhandicap chez les filles en France où 50 nouvelles personnes sont touchées chaque année.Actuellement, il n’y a pas de traitement adapté

Depuis la découverte en 1999 du gène MECP2, responsable du syndrome de Rett, la recherche autour de cette maladie a considérablement progressé. De nombreuses équipes travaillent actuellement sur des projets de recherche en France et à l’international.

Le départ de la course pour les coureurs s’effectuera à 7 heures 50 de Verneuil-sur-Avre, ils parcourront environ 58 kilomètres pour rallier Neauphlette. La course se fera en relais de Verneuil-sur-Avre (point A) à Neauphlette (point B), puis d’autres coureurs peuvent venir les rejoindre à 13h45 au départ de Neauphlette (point B).

En parallèle, rendez-vous à Fontenay-Mauvoisin (point C) à 14 heures pour le départ des joëlettes accompagnées de randonneurs.

Tout le monde (coureurs, joëlettes, randonneurs, …) se retrouveront alors à 15 heures à Perdreauville (point D) pour parcourir ensemble les 5,3 km qui séparent de l’arrivée prévue vers 16 heures 30 à Fontenay-Mauvoisin. 

Un autre point de départ sera également possible à Jouy-Mauvoisin à 16h00 (point E). Quiconque souhaite participer à ce dernier trajet (du point D ou E, jusqu’à l’arrivée) est également le bienvenu indiquent les organisateurs.

Fontenay-Mauvoisin

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com