Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Flins-Aubergenville : 400 emplois créés au prochain village d’entreprises industrielles de 23 300 m²

Flins-Aubergenville : 400 emplois créés au prochain village d’entreprises industrielles de 23 300 m²

Aboubakry N’diaye – Publié le 20.05.2021, 12h42

Raphaël Cognet, président de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et Carmen Robert, directrice générale déléguée de Spirit Entreprises, ont signé mardi 18 mai une promesse de vente d’une parcelle de 5,6 hectares située sur le parc d’activités des Chevries, à Flins-sur-Seine/Aubergenville. 

Elle permettra à cet acteur majeur de l’immobilier d’entreprise de développer un projet innovant, créateur d’emplois et générateur de nouvelles ressources pour GPS&O.

Un village d’entreprises industrielles de 23 300 m²

Spirit Entreprises va aménager sur ce site stratégique, à deux pas de l’échangeur de l’A13, un village d’entreprises industrielles de 23 300 m2 s’appuyant sur des bâtiments à la fois esthétiques, fonctionnels mais aussi modulables et réversibles. Cette souplesse permettra d’anticiper les évolutions urbanistiques et économiques tout en s’inscrivant dans une démarche écologique durable.

Les grandes lignes de l’opération sont les suivantes :

  • Un village d’entreprises industrielles de 23 300 m² de surface de plancher conçu dans une logique de parcours résidentiel ;
  • Un projet qui propose 2 types de produits immobiliers :
  • 9 cellules de 375 m² dédiées aux demandes locales des PME / PMI ;
    • 4 cellules de 2 000 m² correspondant aux attentes de grands groupes ;
  • Une enveloppe évolutive : les 9 cellules industrielles peuvent se tertiariser à la demande et augmenter leur surface de plancher ; les 4 grandes cellules peuvent être reliées entre elles par des sas dont la conception est intégrée ;
  • Un pôle services comprenant un espace de coworking, une conciergerie digitale et de la restauration.

Création de près de 400 emplois

La promesse de vente désormais signée, les permis de construire vont pouvoir être déposés avant la commercialisation dans un délai de quelques mois. Cette réalisation devrait permettre, à terme, la création de près de quatre cents emplois.

L’extension du parc d’activités des Chevries s’inscrit dans une démarche globale de redynamisation des pôles économiques du territoire. Une réflexion est en cours sur trois secteurs susceptibles de se développer : Buchelay, Limay (Hauts Reposoirs) et Les Mureaux.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com