Allez sur notre chaîne YouTube
[current_user_welcome]

À la une

Exclusivité : voici la dernière voiture produite à Renault Flins

Exclusivité : voici la dernière voiture produite à Renault Flins

Aboubakry N’diaye – Publié le 29.03.2024, 18h20

C’est la fin d’une histoire pour les Yvelines. L’usine Renault de Flins-sur-Seine a produit ce vendredi matin sa toute dernière Zoé. Le véhicule électrique de la marque au losange était le dernier prototype produit sur le site Yvelinois.

Conséquence : il n’y a plus aucune production de voiture sur le site de Flins. Ce moment historique a été vécu avec émotion avec les quelque 2000 salariés travaillant encore sur ces chaînes, qui ont vu passer des voitures mythiques comme la R5, la Twingo ou la Clio. 

L’usine Renault de Flins qui a ouvert ses portes en 1952 a été transformé en « refactory ». On transforme désormais des véhicules d’occasion avant de les remettre en vente. 

Au delà de son importance industrielle, Renault Flins a profondément modelé la vallée de la Seine. On y a compté près de 21 000 salariés dans les années 1970 dont une part importante de main d’oeuvre d’origine étrangère.

Des Mureaux jusqu’à Mantes-la-Jolie en passant par Aubergenville, le géant automobile a aussi irrigué le tissu économique local grâce à ses dizaines de sous-traitants.

mantes-actu.net

Connectez-vous avec vos réseaux sociaux!

Data from MeteoArt.com